Confédération-Intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération-Intergalactique

Forum de la Confédération Intergalactique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapitre V : Le Renouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Private_78
Fondateur et Président du Conseil de la CI
Private_78


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)/France
Date d'inscription : 18/07/2006

Chapitre V : Le Renouveau Empty
MessageSujet: Chapitre V : Le Renouveau   Chapitre V : Le Renouveau Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:21

La vague extrémiste qui avait frappé la CI et la FID s’étendit, et tout l’univers fut réduit à un vaste champ de ruine anarchiste… Seules quelques planètes ou systèmes furent épargnés.

C’est dans l’un de ces systèmes que le Renouveau prenait forme : les anciens dirigeants de la CI en exil, Destruktor et Trafi établirent une position sur une planète d’une alliance ancienne alliée de la CI, et mettaient sur pied une nouvelle Armée Républicaine pour reconquérir ce qu’ils avaient bâtis…
Apres un an, la flotte de l’Armée Républicaine menée par Destruktor et Trafi entama le long processus de guerre qui devait aboutir à une reprise du pouvoir des mains des extrémistes. La première étape fut Vogen, capitale de Terra qui connaissait une guerre incessante depuis un an. Des troupes y furent dépêchées, mais le gros de l’AR fut divisé en deux, un groupe mené par Destruktor visant a reprendre sa planète PX3-586 et un autre groupe mené par Trafi afin de reprendre Alumine.
Les combats faisaient rage partout au sein de l’ancienne CI, et la situation fut rapidement a peu près maîtrisée sur Alumine, puis sur PX3-586. Mais la situation restait critique sur Terra, et les troupes de l’AR étaient trop occupées pour intervenir ; Vogen menaçait de tomber et avec elle tout le continent Ouest….

C’est alors qu’une aide inespérée arriva : de nombreux vaisseaux de guerre marqués du sigle de la CI et de l’AR se positionnèrent en orbite autour de Terra, et de multiples vaisseaux de débarquement furent lâchés sur Vogen… Le premier homme a en sortir ne fut autre que Private_78 qui, laissé pour mort, s’était exilé pour se refaire une armée et redresser la situation, revenait a présent reprendre le contrôle de sa planète et de sa confédération.
Grâce a cette aide, Vogen fut contrôlée en 4 mois, et il y avait a présent suffisent d’hommes armés sur Terra pour tenir l’armée extrémiste aux frontières du continent Ouest.
Private_78 dépêcha des troupes sur Alumine et PX3-586 afin de renforcer les positions.
Au bout d’un an, la situation était redevenue stable et la CI repartait de zéro avec un tiers gouvernement réparti sur Terra, Alumine et PX3-586.

Petit à petit, tout l’univers se rétablit, mais nombreux sont les alliances extrémistes qui pullulent encore dans l’espace. La FID elle aussi commence à se relever de ses cendres tel un phoenix.

La situation est encore tendue sur Terra, le continent Est n’étant toujours pas totalement sous contrôle républicain, mais les choses progressent. Il reste encore les anciennes colonies à reconquérir ; la CI repart sur ses anciennes bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://ci-gw.actifforum.com
 
Chapitre V : Le Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre IV : La Crise
» Chapitre VI : Les Guerres Gothiques
» Chapitre I : Histoire de Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération-Intergalactique :: Grande bibliothèque du Palais de la Paix :: Les Archives de la CI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser