Confédération-Intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération-Intergalactique

Forum de la Confédération Intergalactique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Usine chimique avancé

Aller en bas 
+5
Elfe_Noir
Trafi78
Private_78
Dark-dragOOn
zorkwolf
9 participants
AuteurMessage
zorkwolf




Nombre de messages : 31
Localisation : La Vernarède (blède paumé que même pas Jean-Pierre Pernaud conné=>hommage à Kamini)
Date d'inscription : 30/01/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:03

Bonjour à tous je voudrais savoir si il vaut mieux agmenter l'Usine Chimique Avancé ou l'usine chimique tout court.
Parce que moi j'ai une usine chimique avancéau niveau 9 et il faut :

1 000 000 de fer et de luti et 50 000 d'hydro pour faire la connstruction !!

Une UCA niveau 9 produit 525 d'hydro
Une UC niveau 30 produit 480 d'hydro en consommant bcp plus d'eau

Donc voila je voulais savoir ce que vous en pensiez .
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:48

moi mes UCA son pas très hautes je monte surtout les UC car beaucoup moins cher a montée donc si tu fais le calcul tu verras que cela revient moins cher pour la même production (mais tout dépend du nombre de planètes que tu possèdes )
Revenir en haut Aller en bas
Private_78
Fondateur et Président du Conseil de la CI
Private_78


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)/France
Date d'inscription : 18/07/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:13

Je dirais qu'il faut peser le pour et le contre...

Pour :
-les UCA consomment beaucoup moins d'eau que les UC pour un meilleur rendement en hydrogène

Contre :
-elles coutent très cher !!!!

En définitive, je dirai que si tu comptes améliorer tes UC, n'oublie surtout pas de développer en parallèle des Tour de Forage sans quoi tu sera vite dépassé par ta consommation.
Personnellement je développe aussi bien les UC que les UCA, tout en augmentant mes Tour de Forage, et j'ai un bon rendement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ci-gw.actifforum.com
Trafi78
Ancien de la CI
Trafi78


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : La Celle Sait Cloud(78),France
Date d'inscription : 18/07/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:09

Moi je conseillerai de ne PAS economiser pour les UCA.Mais quand tu auras atteint un haut niveau tu seras content de faire une UCA qui dure 30 min plutot qu une usine chimique qui met 21h a se construire.Le gain de temp est tres important quand tu fait une UCA. Du coup tu peux faire plus de batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Private_78
Fondateur et Président du Conseil de la CI
Private_78


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)/France
Date d'inscription : 18/07/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:08

Ecoutes les conseils des Anciens...


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ci-gw.actifforum.com
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:10

hello trafi content de te lire
Revenir en haut Aller en bas
zorkwolf




Nombre de messages : 31
Localisation : La Vernarède (blède paumé que même pas Jean-Pierre Pernaud conné=>hommage à Kamini)
Date d'inscription : 30/01/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:01

daccord merci mais en plus je n'ai pas attendu très très lgtp pour faire mon usine à chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe_Noir
Ancien de la CI
Elfe_Noir


Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:47

zorkwolf oui tu as pas attendu beaucoup pour celles la mais au fur et a mesure que tu monte tes usine le temps de construction augmente aussi
Revenir en haut Aller en bas
zorkwolf




Nombre de messages : 31
Localisation : La Vernarède (blède paumé que même pas Jean-Pierre Pernaud conné=>hommage à Kamini)
Date d'inscription : 30/01/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:00

oui je m'en doute bien !!
et la il me faut 1 million de fer et de luti et 50k d'hydro et tout ca ca coute bien cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe_Noir
Ancien de la CI
Elfe_Noir


Nombre de messages : 479
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:35

c clair que ça fait cher
Revenir en haut Aller en bas
babibouchette
Consultant
babibouchette


Nombre de messages : 55
Localisation : Babibouland
Date d'inscription : 25/10/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:43

Oui ca fait cher mais quand tu construit uniquement des usines chimiques et des tours de forages, ton fer et ton lutinium augmentent plus vite que tu ne les dépense. Donc après quelques temps tu en a assez pour tes usines chimiques avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:10

babibouchette je confirme tes paroles c'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.5




Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:22

Moi aussi je confirme il faut faire des UC et Tour de forage pendant qq tps (4-5j) et ensuite tu peut faire des UCA comme sa ta prod d'hydro augmente bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Amok

Amok


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Dans un champs d'astéroïde en train de miner.
Date d'inscription : 01/03/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:57

La construction des UCA coutent cher mais combient coutent toutes les UC à construire et les forage à faire en plus pour arriver a la même production?
Au début les UC paraissent avantageuse mais a long terme je pense que les UCA se révèlerons plus économique bien que dificile a construire.

De plus pour l'instant je produit plus que ce que je consomme en constrution sur chaque planette et j'arrive toujours a fabriquer des UCA sans avoir a trimbaler les ressource d'une planette a une autre et heureusement car avec 54 planette je m'en sortirais jamais (promis j'arrète temporairement de coloniser, 30 planette en plus en même pas 3 semaine sa m'a flingué mon organisation et ma puissance de combat)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:34

il va falloir faire la diplo lol
Revenir en haut Aller en bas
babibouchette
Consultant
babibouchette


Nombre de messages : 55
Localisation : Babibouland
Date d'inscription : 25/10/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:11

Les UCA ne sont pas meilleures marchée que les UC, petit calcul:

une UCA lvl 11 coûte 1210000 de fer et de luti + 60500 hydro pour 756 hydro/h. Or ce n'est le prix que d'une usine!!!

Une UC lvl 30 coûte 36000 fer et 27000 luti. Pour faire simple on fait ce prix *30=1080000 fer et 810000 luti. pour 480 hydro/h.
Ce prix est pour toutes les usines et en plus je ne prends pas en compte le prix progressif!!!

Bref c'est moins cher de faire des UC même avec une conso d'eau plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:27

merci cela confirme mes dires très belle explication félicitation
Revenir en haut Aller en bas
rafy

rafy


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 09/12/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:10

tellement bien expliqué que j'ai compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amok

Amok


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Dans un champs d'astéroïde en train de miner.
Date d'inscription : 01/03/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:25

tu oublie quand même le pris des forage a construire en plus, sa coute pas cher mais a la longue sa va peut être faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:56

de toute façon je pense que chaqun a sa methode et qu'elle se vallent toutes du moment que l'on progresse
Revenir en haut Aller en bas
rafy

rafy


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 09/12/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:23

je suis d'accord avec dark ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:06

moi j'ai monté les UC au debut et maintenant que je produit plus de 3M de fer et autant de luti ca pose moins de probleme pour monté les UCA
Revenir en haut Aller en bas
Amok

Amok


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Dans un champs d'astéroïde en train de miner.
Date d'inscription : 01/03/2007

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:41

Bon avec les relevés de cout de fabrication et de production.
Pour une production d'hydro d'environ 60R/H et un production totale d'eau d'environ -1R/H la configuration UC lvl5+UCA lvl2 coute 2.1 fois plus cher a construire au niveau fer et sa dépasse les 3 pour le lithium que la config UC lvl10
Pour une production d'hydro d'environ 100R/H et un production totale d'eau d'environ -120R/H la configuration UC lvl5+UCA lvl3 coute 2.8 fois plus cher a construire pour le fer et sa dépasse largement les 3 pour le lithium que la config UC lvl13

il me manque encore tout les relevé pour comparer a production équivalent la config UClvl5+UCAlvl4 et la config full UC, mais pour l'instant on peut dire que pour les premier lvl les UCA sont les moin rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-dragOOn
Conseiller Administratif de la CI
Dark-dragOOn


Nombre de messages : 1040
Age : 58
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2006

Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:40

en tout cas c'est agréable de voir que certain se donne du mal pour arriver a comprendre les chose et les expliquer au autres merci Amok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usine chimique avancé Empty
MessageSujet: Re: Usine chimique avancé   Usine chimique avancé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usine chimique avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération-Intergalactique :: District de Vogen :: Angel square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser